Commentaires : 29
  • #29

    Julien Lou (vendredi, 06 décembre 2013 22:20)

    Talent et émotions, et oui on te reconnait bien là ^^ Très joli site, j'espère que tout se passe comme tu veux. Que tu prends toujours autant de plaisir à jouer. Je suis sûre d'une chose, chaque élève qui voudra apprendre le violon, aura une chance inouïe de t'avoir comme professeure. Bisous à toi.
    ( Julien, un batteur qui ne t'oublie pas ^^ )

  • #28

    Anne, maman de Pauline (mardi, 07 juin 2011 14:38)

    Ma fille de 11 ans, Pauline, a commencé le violon il y a trois ans. Elle a fait deux ans avec un professeur très sérieux qui lui a bien enseigné les bases. Malheureusement, ce professeur était très strict et, à la fin de sa 2e année de violon, Pauline avait envie d'arrêter.
    C'est en regardant sur Internet que nous avons trouvé le site de Céline. Pauline a commencé le violon avec elle en septembre dernier. Depuis, non seulement ma fille a fait d'énormes progrès tout au long de l'année, mais, en plus, elle éprouve maintenant beaucoup de plaisir à jouer... et ça, c'est essentiel à mon avis ! Céline, par son enthousiasme communicatif, sa gentillesse et son amour de la musique, a su redonner confiance à Pauline, tout cela dans une ambiance qui allie la gaieté et le travail ! Merci donc, chère Céline, et bonne continuation !

  • #27

    Aurélie (lundi, 30 mai 2011 09:19)

    C'EST UNE CHANCE POUR MA FILLE DE VOUS AVOIR COMME PROFESSEUR DE VIOLON ! ELLE AVAIT PERDU TOUT ENVIE DE POURSUIVRE ET GRACE A VOUS ELINE A REPRIS GOUT AU VIOLON. ELLE EN JOUE DE PLUS EN PLUS ET DE MIEUX EN MIEUX. VOUS AVEZ UN DON AVEC LES ENFANTS, VOUS SAVEZ LEUR COMMUNIQUER ET PARTAGER VOTRE PASSION POUR LA MUSIQUE. DOUCE, AGREABLE, ACCUEILLANTE,PLEINE DE PATIENCE ET DE COMPREHENSION, NOUS SOMMES RAVIS D'AVOIR TROUVE LA PERLE DES PROFS DE VIOLON !!!

  • #26

    Anne (dimanche, 17 janvier 2010 00:37)

    Comme je vous comprends, vous tous qui avez appris le violon avec Céline et qui la "pleurez" aujourd'hui ! Comme je vous comprends et comme je mesure ma chance, aujourd'hui, d'être du bon côté de la barrière ! Je suis une maman musicienne qui a connu les affres du solfège et la monotonie des cours, les concours en fin d'année et l'angoisse de ne pas y arriver. Je suis venue avec Nathan et Nathan ne lache plus son violon ! Je mesure semaine après semaine l'ampleur du travail que vous produisez, vos efforts exemplaires pour le comprendre, contournez ses difficultés, vous saisir de ce qu'il aime pour mieux capter son attention et l'amenez tout en douceur et en fine psychologie là où vous l'aviez décidé. J'assiste, émerveillée, à ses progrès (3 mois de violon !) qui dépassent la sphère musicale car c'est de la confiance en soi qu'il est en train d'acquérir grâce à vous et ça n'a pas de prix. Il joue en s'amusant et il s'amuse en jouant, il n'y a pas de plus belle façon d'apprendre. Et pourtant... il ne chôme pas avec vous ! Quoiqu'il fasse plus tard, il aura appris dans des conditions exceptionnelles et pour cela mon coeur de maman est plein de gratitude à votre égard. Vous faites votre métier, sans aucun doute, mais vous le faites de façon exceptionnelle. Que pourrais-je ajouter de plus ? Ah oui, merci d'avoir croisé notre route...
    Je vous confie l'apprentissage musical de mes enfants en toute confiance et avec beaucoup de bonheur.

  • #25

    Corentin (Oui oui ton élève préféré tu peux le dire :P) (mercredi, 04 novembre 2009 19:27)

    Coucou ma petite Céline !

    Je tarde ENORMEMENT par rapport aux autres à t'écrire un petit mot sur ton livre d'or, mais tout élève exceptionnel doit savoir se faire remarquer HAHA ! ^^

    Je voulais tout d'abord te féliciter pour ton travail apporté à ce site internet, tu rends les choses très agréable à parcourir ! Tu as enfin montée ta petite école de violon et j'en suis très fier pour toi, toi qui en rêvait depuis longtemps ! A travers cette volonté on sent bien à quel point le violon te passionne, à quel point tu aimes ce métier, et surtout à quel point tu aimes transmettre tes connaissances et ton savoir faire à tous tes élèves, en apportant une attention très particulière et très touchante à chacun d'entre eux. Je sais que si je suis allé jusqu'au bout de cet ADAMA fin de 2ème Cycle c'est grâce à toi, lorsque je t'ai eu comme professeur j'ai reprit goût au violon, tu es quelqu'un de tellement patiente et tellement agréable que j'ai tout de suite eu une autre vision de ce qu'était le violon, je prenais enfin réellement du plaisir à en jouer.
    Alors j'invite tous tes futurs élèves à prendre autant de plaisir que moi à travers tes cours que j'en ai eu grâce à toi, et j'espère que ta petite école va cartonner car tu le mérites, et je te dis ça très sincèrement :)
    Des prof comme toi il n'y en a pas 100 ... euh même 10 ! J'suis sur qu'il n'y en a même pas 10 ^^

    Voilà je te souhaites bon courage, et je sais que je ne suis pas fort pour les nouvelles, pour ma réactivité lors de tes mails, mais je pense sans aucun doute beaucoup plus à toi que tu ne le penses certainement !

    Je te fais milles et UN bisous.

  • #24

    Céline C (lundi, 26 octobre 2009 14:15)

    Coucou Céline !
    Tout d'abord un grand bravo pour ton site. Il est
    magnifique. tu as du y passer beaucoup de tes journées et soirées pour le concevoir j'imagine. Sacré bosseuse!
    Revoir ces photos font plaisir et rappelle tant de
    moments agréables passés ensemble. Je me souviens en
    particulier d'un cours où tu m'as fait déchiffrer
    la Méditation de Thaïs et tu l'avais joué devant moi et
    aussi quand tu as joué Halleluiah dans l'église.
    Que d'émotions que tu nous as communiquées à travers
    ton violon ! Tu es une prof extraordinaire. Toujours
    dynamique, de bonne humeur, attentionnée, aller en cours
    avec toi était si agréable...un pur bonheur.
    Tes futurs élèves ont une chance formidable de t'avoir.
    Ils vont découvrir et aimer le violon grâce à toi.
    Gros bisous et bonne réussite.

  • #23

    François (vendredi, 09 octobre 2009 16:03)

    On dit que le visage est le reflet de l'âme.

    À observer le sourire qui vous illumine sur vos photos, nul doute que la vôtre doit être grande et belle.

    Longue vie à votre parcours d'artiste et de jeune entrepreneuse ;-)

  • #22

    Anne-Sophie G. (mercredi, 23 septembre 2009 20:53)

    Coucou Céline !

    Je vois que que tu as un très beau site, ça reflète bien ce que tu donnes à tes élèves =)
    Même si j'ai un emploi du temps chargé en ce moment, il m'arrive de prendre le temps de rejouer du violon, et je revois les anciennes partitions, ça me rappelle l'orchestre ^^
    Parfois ça pouvait se terminer tard (orchestre ou cours), mais il semblait que tu ne voyais pas le temps passé..
    Avant d'arriver à l'école de musique, je faisais du violon parce qu'on m'avait demandé d'en faire, mais tu m'as redonné goût à cet instrument! Chaque cours passé avec toi était un vrai plaisir.

    Futurs élèves, Céline n'est pas une prof comme les autres! Elle vous fera aimer la musique ;)

    Gros bisous et bonne chance pour ton projet!

  • #21

    lefevre martine (mardi, 08 septembre 2009 09:49)

    bonjour Céline!
    Super d'avoir de tes nouvelles par l'intermédiaire de ce
    site si joliment réalisé!
    Ta douceur dans ton enseignement avec ta tonicité à encour
    agerles enfants et ados souvent difficiles à convaincre qu'il faille travailler pour obtenir des résultats. Je sais de quoi je parle! Tu étais toujours souriante et accueillais Maëva avec l'envie de la voir progresser. Je t'en remercie encore et te souhaite plein de bonheur et réussite dans ta nouvelle vie mais je n'en doute pas...Bises et à bientôt.

  • #20

    Emma (dimanche, 30 août 2009 14:53)

    Coucou !
    Il est vraiment génial ce site ! Ca m'a fait chaud au coeur de revoir toutes ces photos, que de bons souvenirs ! Tu es de loin la meilleure prof' de violon. Tu m'as redonné l'envie de jouer. Tu nous fais bien bosser tout en rigolant et tu es là pour nous réconforter quand ça ne va pas. Tes futurs élèves ont de la chance de t'avoir. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi et pour tous les élèves que tu as eu !
    J'te fais de gros bisous et bonne chance !

  • #19

    Charlotte G (vendredi, 28 août 2009 22:46)

    Coucou :)
    Tout d'abord bravo ton site est génial ! Tout sa me r'appele les bons moments passé avec toi qui me manque ! Tout tes cours sont géniaux et tu as toujours pris le temps de nous écouter, parler, réconforter ! Tu resteras a toujours dans mon coeur céline ! Beaucoup de bonheur pour toi ... Gros bisous <3

  • #18

    la tite sorcière d'Emilie Jolie (vendredi, 28 août 2009 15:54)

    salut céline,
    je te souhaite beaucoup de bonheur ds ta vie professionel!!! Quand on s'éclate ds son boulot com ds sa vie perso on peut dire qu'on a tout réussi!!!
    En tout cas tu as réussi a nous faire aimer la musique et de la voir autrement que de l'écouter betement comme le fond la plupart des gens!!!!

    Beaucoup beaucoup de bonheur et encor félicitation pour ton site il est super mimi!!!!!

    Emilie labruyere....la tite sorciere d'Emilie Jolie....

  • #17

    Anne G. (jeudi, 27 août 2009 23:58)

    Coucou Céline
    Félicitation pour ton site !! il est super ... que de souvenirs...ça redonne les larmes aux yeux tout ça ...
    tu nous manques !!!!
    je ne t'ai jamais eu en prof de violon,et oui j'ai choisi le piano!!
    juste en primaire, notre prof de musique^^ ça fait un bon moment déjà !!! les kermesses, les comédies musicales...
    toi Céline, la personne sur qui on peut toujours compter, une femme au grand coeur,
    tu sais donner ta bonne humeur...
    ton sourire gravé à jamais en nous =)<3
    il n'y aura jamais assez de mots pour tout ce que tu nous a apporter tout au long de ces années ...

    je te souhaite sincérement beaucoup de bonheur !! et j'espère que tes futurs élèves sauront apprécier la super prof que tu es =D

    Merci pour tout !!!!!!! <3

    Gros bisous
    Amicalement
    Anne

  • #16

    Camille D. (jeudi, 27 août 2009 18:22)

    Chère Céline,
    étant donné que je ne suis pas violoniste je n'ai pas eu la chance de t'avoir comme professeur, mais je suis déjà très contente que tu aies été notre cheffe d'orchestre ! Tu as toujours su allier la bonne humeur au sérieux et tu as apporté une grande convivialité dans l'orchestre junior. Je garde de merveilleux souvenirs de nos répétitions et concerts.
    Je te souhaite bonne chance, quoique grâce à tes qualités tu n'en aies presque pas besoin ! Et félicitations pour ce site magnifique.
    Amicalement

  • #15

    Isabelle (mardi, 25 août 2009 20:34)

    Félicitation Céline, ton site est génial !
    En plus d'être la meilleure prof de violon, tu es une personne remplie de qualité sociale et d'amour que tu transmets tout autour de toi.
    Autant agréable et gentille dans le primaire et les cours de violon, il est très rare de trouver une personne comme toi pour transmettre une passion.
    Bonne continuation et j'espère que les gens qui vont venir te voir se rendront compte de la chance qu'ils ont de t'avoir !

    Gros Bisous à toi !

  • #14

    Mélanie (lundi, 24 août 2009 20:00)

    Ca fait chaud au coeur de revoir tous ces bons moments ! Celine tu es la meilleure des prof' de violon, tu es IREMPLACABLE !!! Bisous

  • #13

    Amina (mardi, 18 août 2009 19:10)

    Enfin fini ce site!! Bravo!
    C'est super d'avoir mis les photos et les vidéos! C'est pleins de bons souvenirs tout ça.
    Un petit mot pour les gens qui sont intéressés: Céline est une super prof, alors n'hésitez pas!!

    Bisous à toi!

  • #12

    Sophie (vendredi, 14 août 2009 23:01)

    Bravo ce cite me fait plaisir car on voit tout ce que tu veux transmettre. Grace à Céline j'ai repris le violon à 45 ans avec beaucoup de plaisir car elle m'a donné confiance encouragée et respectée. c'est super n'hésitez pas à rejoindre son école si vous souhaitez faire du violon. Bravo Céline

  • #11

    Charlène (jeudi, 13 août 2009 16:04)

    Félicitaion!!! Ce site est génial!!
    Que de souvenir ! tu est à la fois une professeur de violon remarquable qui nous donne envie d' apprendre , aimer notre instrument . Avec toi j' ai redécouvert mon instrument : un épanouissement total ! un plaisir de venir en cours avec toi !
    Je souhaite à tes futurs éléves autant de bonheur , de conseil ,que tu nous a apporter à nous . Je suis trés fier de toi ! j' espere que ton école fonctionnera car tu es quelqu' un d' exeptionnel humainement ! une professeur extraordinaire!
    Encore Merci pour tous ce que tu nous a apporter
    Gros bisous
    Bon courage et bonne chance !!

  • #10

    Elodie (mercredi, 12 août 2009 10:36)

    Wouahhh mais il est génial ce site !!

    Monsieur et madame !!
    Je peux vous assurez que Céline est un excellent professeur de violon.
    Son grand point fort est qu’elle aime son instrument et qu’elle partage sa passion durant les cours.
    Elle est à la fois un professeur et une amie à qui on peut faire confiance
    Si vous souhaitez que votre enfant, ado ou un adulte aime la musique, choisissez Céline.

    J’espère que dans ta nouvelle ville ça se passe bien !!
    Je pense à toi de Lyon.
    Gros bisous

  • #9

    sarah (mardi, 11 août 2009 23:19)

    Quel plaisir de découvrir ce site merveilleux, à ton image... et quelle émotion, des photos et vidéos qui rappellent tellement de bons souvenirs!
    Merci pour ces années de violon à tes côtés, pour le plaisir et l'envie de jouer, même dans les moments plus difficiles.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite.
    Bisous

  • #8

    pauline (mardi, 11 août 2009 20:56)

    je suis revenu sur ton site juste pour te dire que quand ont entend joué sa nous donne de l'espoir !!!
    mille bisous .

  • #7

    Noëlla (mardi, 11 août 2009 14:06)

    Félicitations !!!
    J'ai parcouru ton site et je te félicite!
    Même sans connaître la musique, tu m'as fait aimer cet instrument. Je te souhaite d'être pleinement heureuse dans ce projet et bonne chance....




  • #6

    Pauline Lecq (mardi, 11 août 2009 14:05)

    Coucou,super site !!!
    Je reviendrais le revoir aussi souvent, a t'ecouter j'en ai pleurer ! alors bravo .
    Tu me manque , j'espere te revoir bientot,
    je te souhaite plein de bonheur et de reussite .
    Gros bisous .

  • #5

    Cédric (lundi, 10 août 2009 23:32)

    Enfin!!! ça valait le coup d'attendre...
    ton site est super, je me suis régalé...
    BRAVO
    je te souhaite beaucoup de bonheur et de reussite
    gros bisous

  • #4

    Labo Mc (dimanche, 09 août 2009 19:23)

    Un petit coucou à la jolie virtuose à bientôt ; )
    Je te souhaite pleins de bonnes choses !
    Peace

    Labo Mc

  • #3

    Isabelle (dimanche, 09 août 2009 18:01)

    Felicitations pour cette nouvelle école. Céline mérite de réussir...tout simplement parce qu'elle est la gentillesse même. Très respectueuse des élèves, elle sait donner confiance et valoriser les capacités de chacun.
    Je fais là l'éloge d'un professeur qui a su redonner l'envie de jouer à mon fils qui se lassait du violon après 7 années de travail laborieux. Avec elle, il a enfin appris à aimer cet instrument et surtout à se faire plaisir...
    MERCI Céline.Sois heureuse dans cette nouvelle vie professionnelle.

  • #2

    Carole (dimanche, 09 août 2009 16:16)

    Tu es celle qui a su me faire aimer le violon, c’est avec toi que j'ai fais le plus de progrès ; et pour tout cela je te remercie du fond du cœur. Je suis heureuse de t'avoir eu en tant que professeur de violon. Il n'y a aucun doute, tu es une très bonne prof qui sait transmettre ta passion pour la musique, pour le violon plus particulièrement. Tes futurs élèves sont entre de bonnes mains.
    J'espère te revoir bientôt.
    Gros bisous..

  • #1

    Margaux (dimanche, 09 août 2009 12:58)

    J'espère que ta nouvelle école va bien fonctionner. Et que tes nouveaus élèves t'apprécieront autant que nous. Mais je suis certaine qu'il n'y aura pas de problème, avec une prof comme toi ca sera parfait !
    Jte souhaite bonne chance.
    Je pense à toi.
    Bisous